Qui sommes nous ?

Laurent et le CCE

Passionné de concours complet, premiers concours en 1979. Amateur Elite (équivalent Pro2) depuis 2008. Entraîneur : Pascale Boutet (Equipe de France de CCE). Eleveur de chevaux pour la discipline du CCE depuis 2004.

L’élevage des Ancolies a pour vocation de produire principalement de bons chevaux pour cavaliers Amateur, avec un joli modèle et des origines top niveau : Hand in Gloves, Yarlands Summer Song, Lando, Osier du Maury, Prince du logis, Qredo de Paulstra… Ils doivent présenter des aptitudes pour le cross, être bien dans leur tête et avoir du sang (minimum 50% de Pur-sang ou AA) – des aptitudes à l’obstacles pour sauter 1,20-1,30m en liberté avec aisance et agilité – et pour le dressage, de jolies allures . Les poulains sont éduqués et manipulés tout au long de leur croissance afin qu’ils respectent l’homme et soient faciles dans les activités quotidiennes (monter et descendre du van, donner les pieds, au pansage, pour les soins vétérinaires, vaccins et vermifuges… et les gratouilles !).

Les chevaux de l’élevage, proposés à la vente, sont en général âgés de 4 ans et prêts pour enchaîner leurs premiers tours en CCE. Ils sont éduqués, débourrés, travaillés et mis sur leurs premiers cross (entraînements sur le terrain de Mourmelon) par Laurent lui-même, qui a l’expérience de plusieurs dizaines de débourrage pour l’élevage des Ancolies et de Saussaie (TF).

 

  

 

Parcours d’Aurélie

BEES1°. Plusieurs années d’enseignement en club (Débutant au Galop 7, poneys et chevaux, baby jusqu’aux adultes), dont l’entrainement d’équipes concours club en dressage (3e place à Lamotte 2010 en club2). Juge N4 (Club et Amateur 3) depuis 2002. Quelques concours de dressage (amateur 3).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.