Nos installations peuvent convenir à toutes les activités !

L’avantage de l’écurie  : la disponibilité des installations et la tranquilité des propriétaires !

L’écurie :

Carrière de 70X30m avec éclairage, cloturée, avec important parc d’obstacles et possibilité d’installer ponctuellement un rectangle de dressage, sol régulièrement entretenu. Manège de 30x20m, en sable fibré, très lumineux, avec éclairage. 14 box de 4x3m, dont 8 pour l’écurie de propriétaires. Douche pour chevaux. Sellerie aménagée pour les propriétaires. Box de pansage pour la préparation de votre cheval, la tonte, le maréchal… Paddock en herbe. Rond de longe (16m de diamètre) entièrement clôturé.

10 ha d’herbage :

3 belles et grandes pâtures de plusieurs hectares chacune, à quelques minutes du haras pour la belle saison d’avril à octobre. Elles sont découpées en plusieurs parties, afin de faire des rotations. Toutes nos clôtures sont en ruban électrique La Sanglière (ou les barbelés sont doublés de ruban). Les pâtures sont fermées avec cadenas pour éviter les intrus.  Les chevaux sont visités quotidiennement.

Les chevaux sont ramenés à l’écurie de novembre à mars et répartis dans des paddocks avec abris, par petits groupes et affinités. Ils sont sous surveillance et nourris quotidiennement : foin à volonté et alimentation traditionnelle en quantité.

1 plus petit pré à proximité, pour surveillance des poulinières.

 

Galerie de photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.